accueil·couture·jupes

Jupe longue « la bohème » de Vanessa Pouzet : un plaisir à coudre pour un résultat incroyable

Patron : la juge longue Bohème de Vanessa Pouzet.

Tissus : Viscose à fleur achetée début 2020 sur le site internet de Mamzelle fourmie. Je suis assez déçue de ce coupon qui s’abime à une vitesse folle bien que j’en prenne le plus grand soin. Pour coudre ce patron, il te faudra prévoir 3 mètres de tissus (en 140).

Niveau : parfait pour les débutants.

Technique : une petite boutonnière à la ceinture pour pouvoir y coulisser le lien permettant à la jupe portefeuille de tenir en place.

Temps de couture : 3H

La jupe Bohème,cette jupe portefeuille aux accents hispaniques, cela faisait un long moment que je l’avais dans le viseur. Dès sa sortie je crois. J’avais déjà craqué sur plusieurs Patron de sa créatrice, Vanessa POUZET, qui ont tous un mot en commun, l’élégance.

J’ai mis du temps avant de la coudre. Je voulais l’association de tissus qui me permettrait de la porter facilement, aussi bien pour des événements particuliers que dans la vie de tous les jours.

Le patron se compose d’une jupe qu’il conviendra de couper deux fois dans le tissus, de volants et d’une ceinture. Le patron est simple, les explications claires et les pièces s’emboitent parfaitement.

Je n’ai pas eu besoin de modifier le patron. Je vous conseille de prendre un tissus fluide afin d’éviter de ressembler à une grosse meringue. Je pense que la jupe peut être également canon sans son volant.

Je tenterai sûrement le prochaine fois.

Et hop, une jupe qui tourne !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s