accueil·le zéro déchet au quotidien·zéro déchet

Mes coups de cœur pour une salle de bain zéro déchet

sdb zéro déchet

Je t’ai déjà parlé de mes produits phares pour une vie zéro déchet dans la salle de bain dans un précédent article que tu peux retrouver ici.

Et bah je récidive mon chat ! J’ai trouvé depuis la dernière fois d’autres produits topissimes et après avoir servi de cobaye pendant plusieurs mois, j’en profite pour te partager mes coups de coeur qui sont tous zéro déchet, naturels, quasi bio et même pour certains  végan.

Alors, ça te tente ?

Les produits Patchamamaï

Patchamamaï est une marque cruelty free, végan, proposant des produits pour la salle de bain solides. Il y a généralement peu d’ingrédients dans chaque produit, ils sont tous naturels et certains sont même bio.  Ils ont le mérite d’être pour tous ceux que j’ai pu tester à ce jour, ultra efficaces.

J’ai pu tester et kiffer les produits suivant :

  • pain de soin visage Nyx : j’en suis déjà à mon 2e et je l’adore toujours autant. Il n’est pas donné mais deux petit pain me suffisent pour tenir toute l’année. Je l’utilise de jour comme de nuit et il hydrate parfaitement ma peau qui est pariculièrement sèche. Nyx est 100% naturel.
  • dentifrice solide : mini format pour maxi efficacité. Rien à reduire, je l’utilise tous les jours.
  • shampoing solide : j’ai testé un nombre incalculable de shampooing solide et aucun ne me correspondait à 100%. Soit le shampooing rendait mes cheveux complétement secs, soit ils avaient tendance à regraisser beaucoup trop vite. Bref, pas le truc bien relou. Et puis j’ai testé les shampoing Pachamamaï (le kidoodoo et le glamourous) et franchement y a rien à y redire : non seulement ils sentent bon mais mes cheveux sont super alors que je ne mets absolument rien dessus en plus. L’astuce parfaite pour les gros flemmards du veuch comme moi (en plus  un petit shampoing solide, c’est l’équivalent en quantité de deux flacons de shampoing, ça aussi c’est sympa !)
  • déodorant solide cocoon : avant j’avais un déo lambda … jusqu’à ce que je me rende compte que ce produit était reconnu comme cancérigène. J’ai ensuite testé un certain nombre de déo naturels mais problemo, je réagissais pas très bien aux huiles essentielles contenues dans ces derniers (bonjour les plaques rouges). Alors c’étaut un peu la victoire quand j’ai découvert que celui était naturel et sans huile essentielle. J’avais enfin trouvé le Graal !

Tu peux retrouver l’ensemble de ces produits ici

Petit conseils pour pouvoir utiliser efficacement le soin visage et le déo : passes les sous l’eau quelque seconde, ça tepermettra d’utiliser le produit sans aucune difficulté.

 

  • porte savon en noix de coco : je l’ai acheté à « day by day » (magasin de vracs). Ce petit porte savon est parfait. La noix de coco étant imputrescible, aucun risque de devoir le jeter dans quelques mois. Il est facile à nettoyer et te sèche rapidement tes savons avec ces  petits trous permettant à l’eau de partir (tu peux le retrouver ici)
  • pain pour l’hygiène intime au miel : fini les flacons en plastique ! Efficace, légère odeur de miel,  pratique à transporter, j’adooooore. (tu peux le retrouver ici)
  • pochon à savon : mon mec c’est le terminator du savon. Je sais pas ce qu’il fait sous la douche mais il les termine à une vitesse incroyable. Alors quand j’ai trouvé ce petit pochon à savon au magasin Lamazuna, j’ai sauté dessus. Fini les chutes de savons qui se baladent. On les regroupe dans ce petit sachet 100% biodégradable et on les utilise jusqu’au bout. Il a le mérite de faire passer la mousse et permet avec sa texture de gommer légèrement la peau. Autre truc cool, il se lave en machine à trente degrès. (30 degrès) (tu peux le retrouver ici).
  • rasoir de sûreté : j’en avais ras le bol de voir mes rasoirs finir à la poubelle et une fois sur deux j’arrivais à me couper avec. J’ai investi dans un rasoir en laiton. Avantage : tu peux garder toute ta vie si tu y fais attention. Il est esthétique, pratique, et même en étant une bille comme moi, tu peux pas te couper avec. Il est aussi super économique : une fois le rasoir acheté, tu n’as plus qu’à ta lame une fois de temps en temps, elle coûte trois fois rien et tu peux l’utiliser bien plus longtemps que celles que tu peux trouver dans le commerce (tu peux le retrouver ici).

 

Et toi alors , c’est quoi ton derniers coups de coeur en produit de soin et de cosmétique ?

2 commentaires sur “Mes coups de cœur pour une salle de bain zéro déchet

  1. Merci pour le partage de cet article et de tes coups de cœur ! Moi aussi je galère pour trouver un shampoing qui puisse bien agir sur mes cheveux (jusque là, j’achetais un shampoing neutre en magasin bio et j’ajoutais des huiles essentielles, tea tree ou ylang ylang car je suis folle de son odeur). Mais je me laisserai bien tenter par celui que tu présentes ici 😉 A bientôt !

    J'aime

  2. Merci pour ton commentaire.
    Honnêtement c’est la meilleure que j’ai pu tester pour des shampoings solides et naturels. Ils en ont pour tous les types de cheveux et j’adore l’odeur (notamment le kidoodoo à destination des enfants qui est aux huiles essentielles de Lemongrass). 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s