accueil·couture·veste

Mon kimono long au tissu d’inspiration africaine

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Patron : je me suis servie du patron de Slow Sunday tiré de son livre « Homewear« , paru aux éditions Mango. Ce bouquin, c’est une vrai pépite. Tous les patrons sont magnifiques, et je pense en essayer un bon paquet dans les prochains mois. Rien de compliqué

Tissu : viscose trouvé à Mondial Tissus. J’ai pris le temps de regarder sur leur site internet mais je n’ai malheureusement pas réussi à retrouver la référence…  Ce tissus, je le trouve canon et il a au moins le mérite de changer des fleurs.

Niveau : Débutant

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Etant fâchée avec ma machine à coudre ses derniers temps (que voulez-vous, c’est toujours comme ça avec les relations passionnelles, il  y a toujours des hauts et des bas), j’en ai profité pour me faire un truc pas trop prise de tête.

Le kimono est vite revenue en haut de ma « to do couture« .

J’ai décidé de le « hacker » légèrement pour que ce dernier corresponde parfaitement à mes attentes en rajoutant 30 cm aux deux panneaux de devant et à celui du dos, me permettant ainsi d’avoir un kimono m’arrivant à mi-mollet.

J’ai décidé de rajouter des fentes (également de 30 cm) pour éviter le côté sac du vêtement et pour lui donner un effet un peu plus sexy.

Je n’ai pas rajouté, contrairement aux indications du livre :  les poches, et la ceinture.

J’ai également éviter de mettre de thermocollant à l’encolure afin de garder un vêtement le plus fluide possible.

Aucune difficultés de montage. Un vrai moment de bonheur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce kimono, je l’aime avec un jean et des talons. Mais je pense pouvoir le porter un peu prêt avec tout et c’est ça que j’aime chez lui.

Désolée pour les photos, ce coup-ci c’est ma sœur qui les a prises et choisies. Elle a apparemment  trouvé plus judicieux de ne pas montrer ma tête … faut croire qu’il fallait mieux éviter.

En bonus, une petite photo avec Malo, le golden retriever de la famille qui kiffe les séances photos.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après cette cousette, notre relation avec ma machine est de nouveau au beau fixe. On pense vous coudre prochainement une chemise « Simona » de Wear Lemonade (à fleurs bien sûr pour changer).

Je suis actuellement en train de faire une semaine de jeûne dans le sud de la Bretagne. Je compte vous parler prochainement de cette expérience atypique. Je vous rassure je suis là depuis plus de deux jours et tout se passe bien. Alors à très bientôt !

Un commentaire sur “Mon kimono long au tissu d’inspiration africaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s