accueil·enfant

Le gilet Grand’ourse d’IKATEE, un patron aux multiples possibilités

patron grand'ourse IKATEE

Patron  Gilet Grand’Ourse d’IKATEE que j’avais pu découvrir sur le blog Mix & Sew . Les versions des filles m’avaient complément fait craquer pour ce modèle.

Tissus: Jersey pour la doublure trouvé dans un magasin de Tissus à Amsterdam et pour le tissus gris, j’ai trouvé ce jersey matelassé chez Self Tissus.

Niveau : avec un peu de patience ça devrait aller (niveau intermédiaire ou débutant confirmé)

J’avais repéré depuis un petit moment ce patron trop mignon qui permet de transformer les petits bouts en lapin choupi ou en petit ours trognon.

J’ai de la chance d’avoir une copine qui a deux petits bouts. A la naissance du 2e, j’en ai profité pour tester le gilet IKATEE qui me faisait de l’œil depuis plusieurs mois.

Pas de jaloux, j’ai fait une version en 6 mois et une version en 3 ans (que vous trouverez ci-dessous).

Version 6 mois 

Version 3 ans

J’ai adoré coudre ces deux petits gilet. Il n’y a pas beaucoup de pièces, ce qui permet de coudre le gilet assez rapidement pour un super résultat.

Seule grosse déception : les explications de ce patron que je n’ai malheureusement pas trouvé claires du tout.

Je me suis rendue compte au dernier moment, qu’il fallait thermocoller les parties avant des patrons. Ce que je n’avais absolument lu nul part dans le livret. Résultat : impossible de faire les boutonnières des deux petits hauts.

Heureusement pour moi, les hauts seront portés ce printemps et cet été, donc les boutons n’étaient pas impératifs. Les gilets pouvaient être portés ouverts. Ouf!

En plan B, j’ai décidé de coudre le bas des deux cotés avant du gilet l’un sur l’autre pour la version 3 ans. Ce qui permet ainsi de le porter un peu à la façon d’un perfecto. Ma version est ainsi devenue réversible. Ce qui est pas mal pour le coté deux en un, et  puis j’aime bien ce coté rock.

Pour la version 6 mois, pas de couture, pas de boutons, c’est un petit gilet ouvert. Le détail à croquer, ce sont les petites oreilles de lapin sur la capuche. Rien que pour ça, ça me donne bien envie d’avoir un petit loup rien qu’à moi…

duo de gilet grand'ourse

Et vous, vous avez également craqué pour ce patron ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s