accueil·couture·robes

Une robe portefeuille noire brodée pour les beaux jours

robe portefeille devant

Patron : robe portefeuille du hors-série mode et travaux (image ci-dessous) que j’avais depuis une éternité dans ma bibliothèque. Si vous voulez un rendu quasi similaire je vous recommande le patron Aime comme Mots Doux  qui est canonissime.

Tissus : acheté lors de la vente spéciale agnès b. (Pour le méga bon plan, je vous en parle ici) Ne me demandez pas exactement ce que c’est comme tissus, je n’en ai absolument aucune idée (ce n’était pas précisé lorsque je l’ai acheté). Ca ressemble a du coton mais c’est légèrement strech, du coup je doute.

Niveau : finger in the nose baby !

mode et travaux magazine

J’ai ce hors-série depuis deux bonnes années avec moi mais n’avais encore jamais pris le temps de coudre quoi que ce soit à partir de ces patrons.

Lorsque je l’ai acheté, je savais à peine coudre une taie d’oreiller. C’est le genre d’achat que l’on fait en se disant « ce sera pour plus tard« . M’en servir m’a permis de réaliser à quel point il est possible de progresser en peu de temps de manière autodidacte.

J’ai choisi d’allonger la robe de 10 centimètres afin que celle-ci m’arrive au dessus du genoux et non pas à mi-cuisse. (Avec les fesses que j’ai, autant éviter de me retrouver à moitié nue au moindre coup de vent.)

Coudre cette robe a été un vrai bonheur, explications au top, tissus extrêmement facile a travailler, bref ça a roulé tout seul.

broderie robe portefeuille

J’ai même décidé de faire chauffer la machine et de broder le col de ma robe.

Ce que j’adore sur cette robe, c’est tout ces plis que l’on retrouve au niveau de la taille aussi bien devant que derrière, permettant ainsi de bien la cintrer et de mettre en avant ses courbes.

robe portefeuille dos

Dernier petit changement effectué par rapport au patron, j’ai décidé de ne pas mettre de ceinture mais d’ajouter des brides et des boutons à ma robe afin d’avoir un rendu un peu moins « casual ».

Vous pouvez le voir à mon sourire. Cette robe, c’est franchement le kiffe total.

robe devant plein pieds

Et vous, vous avez prévu de coudre quoi pour cet été ? 

2 commentaires sur “Une robe portefeuille noire brodée pour les beaux jours

    1. Merci ☺ tu peux prendre des cours de couture. Souvent un ou deux suffisent. Ensuite avec des tutos youtube et un peu de patience on progresse super vite ! 😄 et si tu veux des conseils, n’hésites pas à me demander.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s