accueil·tops

La chemise juliette au style rétro irrésistible

chemise juliette

Patron : Chemise juliette de République du chiffon

Tissus : viscose blanc « Bloom » de Wear Lemonade

Niveau de difficulté : Intermédiaire

J’ai toujours eu beaucoup de mal à porter des chemises. Celles que je trouve dans le commerce me semblent toujours trop « strictes ». Alors quand j’ai découvert ce patron, ça a réellement été une évidence: ce col esprit seventies est tellement canon.

Les patrons « République du chiffon » ont tous un petit côté rétro hypra sympa. Je craque littéralement devant chaque modèle. Je n’avais encore jamais franchi le pas et pris le temps de les tester. C’est à présent chose faite et… j’adore tellement !

Pour le tissus, je voulais quelque chose d’assez souple et mon coupon de tissus en viscose à fleur m’a juste semblé parfait.

chemise juliette 3

Les instructions de ce patron sont claires. Je n’ai pas eu de soucis particulier à les suivre mais le montage demande un peu de technique et les dessins ne sont pas très nombreux (je le déconseille pour les débutants).

J’ai décidé de ne pas mettre de boutons à ma chemise. Un peu par flemme mais surtout pour le côté pratique (pas de boutons qui sautent, pas de bout de soutif apparent en fonction des mouvements)… et je crois que je préfère aussi le rendu esthétique.

chemise juliette 4

Une fois la chemise finie, ça n’a pas été le coup de foudre entre elle est moi. J’étais sans doute encore trop concentrée sur les quelques petites erreurs que j’avais pu faire en la cousant et je ne voyais que ça.

J’ai dû la mettre quelques jours au placard avant de pouvoir vraiment l’apprécier et maintenant c’est officiel, on se kiffe !

chemise juliette 2

Ce qui est parfait avec cette chemise, c’est qu’elle reste canon même sous un pull ! La petite Juliette elle a le « style » avec son col apparent.

Bref, il est fort probable qu’un article « juliette le come back » voit le jour sur le blog d’ici à quelques semaines !

chemise juliette 5

6 commentaires sur “La chemise juliette au style rétro irrésistible

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s