Patron : Jazz de ready to sew
Tissus : Mondial tissus
Difficulté : niveau intermédiaire
La combinaison Jazz de ready to sew m’avait tapé dans l’œil depuis un moment. Un modèle canon déclinable à l’infini, un peu comme la robe Aldaia de Paulinealice. Bref cette dernière avait tout pour me plaire et je pense bien l’user jusqu’à la corde ce patron d’ici à cet été.
C’était la première fois que j’utilisais un patron de la marque et que je réalisais une combinaison. J’avais deux jours pour tout faire puisque cette dernière devait également être offerte pour Noël. Un petit challenge en soi.
Heureusement pour moi, les explications sont claires et le montage a été relativement rapide. Le patron en mon sens ne présente pas de réelle difficulté. Il suffit tout simplement d’être méticuleux et attentif.
Seul problème cependant : le buste de ma soeur était plus long que celui du patron. Résultat, une fourche pas très canon, mais une soeur très contente du résultat.
Au final, un patron sympa, un bon moment de couture et c’est sûr, dès que les beaux jours reviennent, je m’en fais une (deux ou trois) rien que pour moi !
Félicitations Sandrine ! Pour ton blog, tes réalisations et tes centres de intérêts ! Ne change pas de mannequin non plus. Mélanie semble faite pour ça ! Une belle complicité entre sœurs. je vais te suivre Bravo ! 😉😊😘 Danièle Chevalier
J’aimeJ’aime