Tenue femme pour un mariage : quelles sont les options ?

tenue mariage

Le mariage est un événement spécial qui doit être célébré de façon exceptionnelle. Alors, les invités sont tenus de porter des vêtements adaptés qui honoreront les mariés. Dans cet article, vous allez découvrir notre guide pour trouver la tenue idéale pour ce genre d’événement. 

Les différentes possibilités

Si vous êtes invité à un mariage, vous avez largement le choix concernant votre tenue pour femme. Voici quelques recommandations pour vous aider à dénicher le style parfait. 

Opter pour une robe

Lors d’un mariage, le port d’une robe est toujours recommandé. Vous pouvez donc porter une robe qui correspond à votre silhouette et qui respecte le thème de la célébration. Pour les fêtes qui se déroulent en été, optez pour une robe courte. Mais pour les mariages en soirée, privilégiez un modèle plus long. Concernant les styles, les robes fluides conviennent parfaitement pour les fêtes en plein air, tandis que les robes ajustées sont parfaites pour un aspect chic et léger. Mais s’il s’agit d’un mariage formel, partez avec une robe de soirée ou une robe fourreau, offrant une allure élégante. 

Privilégier la combinaison

Sortez des sentiers battus et choisissez une combinaison. Avec des manches longues ou courtes, elle offre toujours un look chic et moderne. Il s’agit aussi d’une option audacieuse et raffinée. D’ailleurs, elle est très polyvalente et constitue une alternative plus originale aux robes classiques.  Une combinaison fluide sera parfaite pour une cérémonie décontractée alors qu’un modèle plus ajusté avec une ceinture ajoutera une note de glamour à votre look. 

Miser sur des jupes et des blazers

Lorsqu’on assiste à un mariage, le blazer et la jupe constituent un choix chic et sophistiqué. Il existe d’ailleurs un large modèle de jupes qui conviennent pour cette occasion particulière pour ne citer que les jupes asymétriques, les jupes plissées et les jupes crayons. Associez-les avec un blazer ajusté pour une allure bien structurée. 

tenue femme

Faire attention au choix de la couleur

Vous devez avant tout vous informer sur le thème de la célébration. Si la thématique n’est pas indiquée dans l’invitation, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des mariés ou des témoins, car ils peuvent imposer un dress-code spécial à respecter. Quoi qu’il en soit, il faut éviter le blanc et les autres couleurs claires comme le beige, le crème ou le champagne qui sont surtout réservés à la mariée. Bien évidemment, évitez les tenues trop foncées ou trop sombres qui ne sont pas joyeuses et ont tendance à assombrir les photos. 

A lire aussi :  Couleur dans la mode : maîtrisez son pouvoir dans votre garde-robe

Par contre, tous les autres assortiments de couleurs sont autorisés. Si vous appréciez les tons pastel à l’instar du lilas, du vert céladon ou du rose, lancez-vous. Mais vous pouvez aussi porter du bleu marine, du jaune, du rouge, du vert émeraude, etc. 

Bien choisir les chaussures

Pour ce qui est des chaussures, elles doivent être choisies avec minutie pour créer une tenue cohérente et élégante. Les escarpins demeurent une option classique qui s’associe très bien avec la plupart des tenues. Optez pour des talons hauts pour un look sophistiqué ou des ballerines pour plus de confort. Une autre option intéressante est les sandales à talons qui conviennent surtout pour les célébrations en été. Enfin, veillez à sélectionner une paire de chaussures avec des tons neutres ou des couleurs assorties à votre robe, à votre sac ou à votre combinaison.