accueil·couture·robes

Hack simplissime de la robe Daria : parfait pour un look inspiré des 50’s.

robe Daria de wear lemonade

Patron : Robe Daria de Make my Lemonade (que tu peux retrouver ici) ;

Tissus : coton acheté en ligne sur le site Henry & Henriette (que tu peux retrouver ici) ;

Niveau : C’est un plaisir à coudre et il n’y a vraiment rien de compliqué avec mon Hack, ce qui le rend parfait ce patron pour commencer à coudre ses vêtements;

Matériel : 3 mètres de tissus dans une laize d’1 mètre 40 et c’est tout;

Technique : fronces.

La robe Daria est un patron élaboré par Make my Lemonade il y a déjà plusieurs années. La particularité de ce dernier repose notamment sur ses « feuilles » nouées à l’avant… et c’est précisément ce que je n’aimais pas sur ce patron. Je l’avais cependant imprimé lorsque j’étais abonnée aux patrons Make my Lemonade en me disant « on sait jamais« .

Et puis nous avons été confinés et j’ai pris le temps de redécouvrir les patrons qui dormaient dans mon placard.

J’avais envie d’une robe esprit 50’s et ce patron me semblait idéal avec sa coupe. Cependant quelques modifications s’imposaient…

Une fois le patron choisi, le plus dur a été de trouver le tissus idéal… il me fallait trois mètres et en plein confinement, les magasins de tissus en ligne avaient été dévalisés. J’ai cependant réussi à trouvé mon bonheur sur le site Henry & Henriette que je ne peux que te recommander.

Les tissus sont d’une grande qualité et le service client, est topissime. Bref, je suis une fan inconditionnelle. Tu peux y aller les yeux fermés, tu ne seras pas déçue.

Le Hack

Pour commencer, je t’invite à te fournir du livret d’explication et de visionner la vidéo de montage de la robe (que tu trouveras ici)

La découpe du tissu :

Contrairement à ce qui est indiqué dans le livret, tu n’auras besoin de découper le panneau devant de la robe (correspondant à la pièce 6) qu’une seule fois.

Tu n’auras pas non plus besoin de découper la partie de ta pièce n°1 (devant partie du haut) correspondant à une forme de feuille. Tu peux te contenter de découper ta pièce n°1en poursuivant la ligne droite de côté de ta pièce.

Le montage du haut

Le haut a été monté en respectant les indications de la vidéo. Lorsque celui-ci a été fini, je me suis contentée de coudre les deux pièces n°1 l’une sur l’autre en respectant bien la forme de l’encolure afin que la ligne soit la plus propre possible.

Le montage de la jupe

Pour la jupe, j’ai également suivi les instructions de montage et mon unique panneau de devant a été cousu sur les deux cotés devant.

Plus qu’à froncer la jupe de la manière la plus uniforme possible et ensuite de la coudre au haut de la jupe.

Et Tadam, tu te retrouves avec une jupe parfaite pour aller swinger !

Le look

Pour parfaire ma robe, je l’ai agrémentée d’une ceinture bleue (vintage que j’avais pu chiner il y a quelque temps en ligne ici) afin de souligner ma taille et j’ai ressorti mon manteau bleu que j’avais également trouvé en fripe à Rennes chez Antoine et Colette (the best pour trouver du vintage).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s