J’ai lu les avis élogieux de ce roman à de nombreuses reprises sur la toile.
J’ai aimé ce que j’ai pu lire à son propos, loin des clichés de livres fantastiques …
J’étais intriguée.
Et puis je suis tombée nez à nez avec lui à la bibliothèque …
Le hasard est alors devenu une évidence.
Résumé
Pour survivre à la famine qui sévit, Ivar, Kaya et Oswald n’ont pas d’autre choix que de braconner.Mais le Jarl, le maître des terres, les surprend. Dans l’échauffourée qui s‘ensuit, il tombe de la falaise et perd ses deux jambes. Ivre de vengeance, il lance ses Walkyries à leur poursuite. Arrêtés, jugés, les trois pauvres hères ne doivent leur survie qu’à la cruauté de Jarl : il les condamne à se transformer en monstres, à devenir trois de ses fidèles berzerkirs. Il leur reste sept jours d’humanité. Sept jours pour trouver le roi des fauves, le seul à pouvoir les arracher à leur funeste destin.
Extrait
« Oswald s’écrasa avec un grognement au bas du talais. Ivar et Kaya, paralysés par l’horreur, n’esquissa pas un geste. Un instant, le temps s’arrêta; il se suspendit entre deux respirations, irréel, figé, puis la créature monstrueuse entra en pleine lumière. »
Avis
Vous êtes vous déjà demandé ce que vous feriez si vous n’aviez plus qu’une semaine pour profiter de votre humanité avant de vous transformer en monstre sans pitié ?
Deviendriez-vous fou ? Choisisseriez-vous plutôt d‘abréger vos souffrances de façon définitive ? Tenteriez-vous l’impossible pour ne pas muter en une bête immonde ?
Nos héros se sont posés la question à de nombreuses reprise. Chacun d’eux sera inexorablement confronté à son propre destin.
Ne vous fiez pas aux apparences, les bons sentiments n’ont aucune place dans ce livre.
Préparez-vous à une lutte de tous les instants. A découvrir la noirceur des sentiments humains.
Vous allez aimer les voir se battre et s’entredéchirer. Ne ressentez aucune honte.
Soyez le spectateur de leur déchéance et laissez vous envoûter par la plume magistrale de l’auteur : Aurélie Wellenstein qui nous livre d’une main de maître le cœur de nos trois naufragés.
Note: 9/10
Auteur: Aurélie Wellenstein
Edition: pocket
Ça a l’air franchement noir mais très intriguant aussi ! Ton avis me donne envie de découvrir ce livre à la couverture superbe.
J’aimeJ’aime
Honnêtement cela faisait longtemps que je n’avais pas dévoré aussi vite un livre 🙂 J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi 😉
J’aimeJ’aime