accueil·culture·lecture

Laissez vous emporter par le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

le livre perdu des sortilèges

Le « livre perdu des sortilèges » est tombé par hasard entre mes mains il y a plusieurs années. Je l’avais dévoré à l’époque et je  m’y suis replongée avec autant de plaisir il y a quelques semaines.

Ce livre est parfait pour l’automne : une intrigue bien ficelée, du mystère, une écriture soignée, de la romance, une action se passant entre l’Angleterre, la France et les Etats Unis et se déroulant entre les mois de septembre et de novembre.

Je vous rassure tout de suite, bien qu’il soit question de vampires, de démons et de sorcières, il ne s’agit pas d’un mauvais remake de Twilight. Ce n’est pas non plus un roman d’ado :

Résumé

Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.

Extrait

« Le livre relié de cuir n’avait rien de remarquable. Pour un historien ordinaire, il était, comme des centaines d’autres manuscrits de la Bibliothèque bodléienne d’Oxford, usé et ancien. Mais je sus qu’il avait quelque chose d’étrange dès l’instant où je l’eus entre les mains. »

Avis

Oxford de nos jours. Diana Bishop est une universitaire pas tout a fait comme les autres puisqu’elle descend d’une grande lignée de sorcière de Salem. Malgré son héritage, elle refuse d’utiliser ses pouvoirs, ayant plus de foi en la science qu’en la magie. Elle se retrouvera cependant contre sa volonté entraînée dans un conflit entre démons, sorciers et vampires après avoir malencontreusement pris possession d’un livre recherché depuis des siècles.

Diana, sorcière anticonformiste, n’a rien du personnage ennuyant attendant tranquillement son prince charmant. La force de caractère du personnage est similaire à celle de Claire Fraser (Outlander).

L’ensemble de son histoire est livrée en trois tomes (qui sont tous déjà parus à ce jour).

Chacun d’entre eux est particulièrement bien écrit, de sorte que je n’ai ressenti aucune déception à la lecture des deux derniers tomes bien que mes attentes étaient particulièrement élevées à ma lecture du premier.

Je peux dès à présent vous l’avouer, lorsque vous terminerez de lire les dernières pages de ce premier tome, vous risquez de ressentir une envie irrépressible de commencer à lire le second.

Faites moi confiance et laissez la magie opérer.

Note: 8/10

Auteur: Deborah Harkness

Edition: Le livre de poche

Ce livre vient également d’être adapté en série. Pour le lien vers la bande annonce c’est ici.

 

5 commentaires sur “Laissez vous emporter par le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s