accueil·couture·jupes·Non classé·patrons gratuits

La jupe midi parfaite imaginée par Ready to sew

jupe juliette ready to sew 3

Patron : Jupe « Justine » de Ready to Sew. Cette jupe midi hypra canon est à retrouver ici et la bonne suprise étant que ce patron est gratuit !

Tissus : coton. Je n’ai malheureusement pas réussi à vous retrouver le lien vers le site où je l’avais acheté. Il est dans mon stock depuis un peu trop longtemps.

Niveau : rien de très compliqué (si vous arrivez à faire des boutonnières).

Cette jupe midi m’a tout de suite tapée dans l’oeil. Et puis, en ce moment, des jupes midi, on en voit absolument partout ! Le côté sympa avec ce patron, c’est qu’on l’imagine tout de suite dans un max de tissus pour pouvoir la porter toute l’année au gré des saisons.

Pour le tissus j’ai choisi un coton couleur vert d’eau avec des ours polaires. Cette jupe, je l’ai cousu en plein pendant la canicule. Ce motif n’a pas été choisi par hasard. C’était un peu ma façon très personnelle de conjurer le sort. J’en étais presque à faire des incantations devant ma machine à coudre pour faire revenir la pluie.

jupe juliette ready to sew 5

Le montage de la jupe est hypra simple (basique). Seul point un peu « technique » : les fronces.

J’avais à l’origine rajouté les poches hypra sympas et originales (prévues dans le patron) à ma jupe.  Après réflexion, je les ai finalement retirées. Le tissus ne s’y adaptait pas: on aurait dit que j’avais pris quelques kilos en plus quand je l’enfilai avec le volume supplémentaire des poches sur le côté.

Note to myself : les poches ça sera pour la prochaine fois mais dans un tissus plus fluide.

jupe juliette ready to sew 1

jupe juliette ready to sew 2

L’avantage d’avoir une jupe midi sans poche, étant de pouvoir la positionner et de la faire tourner autour de la taille autant qu’on le souhaite en fonction de l’effet recherché. Les boutons peuvent être sur le devant de la robe mais personnellement je les préfére sur le côté.

Seul point noir dans ma couture : les boutonnières. J’ai un mal de chien à les faire à la machine. J’étais tellement énervée de ne pas y arriver que j’étais prête à la balancer par la fenêtre (on dirait pas comme ça mais parfois la couture, c’est violent !). Avant de passer à l’acte, j’ai décidé de les faires à la main. Mais je ne désespère pas ! J’y arriverai bien un jour à les faire correctement.

Et vous ? C’est quoi votre bête noir en couture ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s