accueil·couture·patrons gratuits·tops

Un top peplum cousu main pour deux styles totalement différents

top peplum peppermint 8

Patron : de Peppermint Magazine que vous trouverez ici. Avec Peppermint, ce qui est génial, c’est que vous pouvez trouver tout plein de patrons gratuits et canons sur leur site. Merci les mixeuses pour le bon plan !

Tissus :  de Wear Lemonade que l’on ne trouve malheureusement plus en ce moment sur le site. Il y a cependant régulièrement des réassorts et l’on peut y trouver d’autres tissus très sympas. Vous trouverez  le lien du site ici.

Niveau : Il faut prendre son temps mais rien de bien compliqué. Accessible aux débutantes ++.

Je voulais initialement me coudre une chemise mais vu cette chaleur, je peux vous dire que j’ai rapidement changé d’avis !

Le Top Peplum m’a semblé particulièrement adapté pour cette saison avec ses multiples possibilités d’aération (le truc hypra pratique quand tu es coincé dans le RER B en heure de pointe). Ce que j’aime particulièrement avec cette association de tissus/patron, c’est cette possibilité de combinaison au niveau de mes tenues. On peut aussi bien le marier avec des imprimés, un pantalon ou une jupe. Bref, c’est devenu un bon basique de mon dressing.

Première chose à noter : ce patron est tiré d’un magazine anglais, donc non seulement vous allez coudre mais également pratiquer la langue de Shakespeare ! Elle est pas belle la vie ?

Cependant pas de panique, il n’y a pas de difficultés particulières dans le montage de ce top mais il faudra cependant vous armer de patience puisqu’il faudra réaliser du biais avec votre tissus pour les emmanchures et le col.

J’ai découpé mon patron en taille 40 et ne l’ai pas modifié, si ce n’est pour rajouter une pince de 3 cm dans le dos (afin d’éviter que mon top soit trop loose).

Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas non plus cherché à obtenir des raccords avec mon tissus. Ce dernier n’ayant pas de motifs réguliers, je n’ai pas voulu trop me prendre la tête et souhaitais également éviter de perdre trop de tissus. Alors encore une fois j’ai fait au plus simple.

Vous avez dû le remarquer, mes fronces dans le dos sont loin d’être régulières. Erreur de débutant. Ça m’apprendra à faire ma faignasse et à réaliser mes fronces à partir d’une seule ligne au lieu de deux. Au moins ça aura eu le mérite de bien faire rire les copines.

Enfin, je tenais à vous remercier, puisque vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre sur ce blog. Je pense organiser un concours dans les prochains jours afin que vous puissiez en profiter. So stay tuned ! Et pour celles qui ne veulent rien louper, vous pouvez me retrouver sur instagram et bientôt sur facebook.

Et les photos de moi encore une fois en train de faire ma débile, c’est cadeau !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s